Logan De Carvalho
Comédien - Auteur - Metteur-en-scène
Initié au théâtre en Auvergne, il passe un an au conservatoire de Clermont-Ferrand, et intègre ensuite l'École Nationale d'Art Dramatique de Saint-Etienne en 2008.
Depuis sa sortie d’école en 2011, Au théâtre il a travaillé comme comédien avec Nuno Cardoso, Carole Thibaut, Pauline Laidet, Stephane Benazet, Anne Théron, Soleïma Arabi, le Collectif O’so (gagnant du festival impatience 2015), Pauline Méreuze, Arnaud Meunier, Pauline Laidet, Baptiste guiton…
En 2017, Il commence l’exploitation de son seul-en-scène : Moitié Voyageur, dont il signe le texte avec l’aide de Vincent Dedienne et Anaïs Harté, la mise en scène est faite par Gabriel Lechevalier. Suite à la création de ce spectacle, il écrit un livre qui sera édité chez Payot : Ma sœur est une gitane.
Après avoir joué dans Fleisch, il a continué sa collaboration avec Pauline Laidet en incarnant Rafa dans son spectacle Héloïse ou la rage du réel écrit par Myriam Boudénia, un spectacle créé au festival Théâtre en mai au CDN de Dijon.
Dernièrement il a joué dans Dunsinane de David Greig créé au TNP dans une mise en scène de Baptiste Guiton. En 2021 il a joué dans Les Saisons, une adaptation du roman de Maurice Pons mis en scène par Hugo Mallon ainsi que dans la nouvelle création de la compagnie Courir à la catastrophe, une mise en scène de Sacha Ribeiro : Œuvrer son cri, créé au Théâtre des Célestins en 2022.
Pendant le confinement de 2020 il écrit et réalise un court métrage : Je vous demande pardon qui sera sélectionné par le festival côté court.
La même année à la demande de la Comédie de Saint-Etienne il écrit État de siège.
L’année suivante il est le co-auteur de la pièce Campagne mis en scène par Sébastien Valignat.
En 2022 il écrit, interprète et met en scène [RAKATAKATAK] C’est le bruit de nos cœurs, un spectacle qui a été lauréat du Prix Incandescences en 2023.
Cette saison il est co-scénariste d’une série de Vero Cratzborn pour la RTBF : Fagnes, dans lequel il va jouer. Il poursuit à nouveau sa collaboration artistique avec Pauline Laidet en étant comédien et co-auteur de son nouveau spectacle Où nul ne nous attend crée à la Comédie de Saint-Etienne.
Il continue également sa collaboration avec Sébastien Valignat en travaillant à la co-écriture de son nouveau spectacle : L’art d’avoir toujours raison.
Pour la suite, avec sa compagnie il prépare un nouveau spectacle pour 2025 : Nelvar, le Royaume sans peuple et un court métrage : Tchorave.